RETOUR DE MAG CONTANT ET QUEL RETOUR !

14 décembre 2010 - 22:16

DH - Féminines : SC Abbeville - CS Amiens Montières : 2 - 6

Ce dimanche, le CS Amiens Montières s'est déplacé à Abbeville sur le terrain de Menchecourt en bon état. L'arbitre de la rencontre, Stéphane Pouiller, a été impartial voire très bon.

En fin de semaine dernière, la coach avait été prévenue que l'excellente gardienne du SCA serait absente sur blessure. Dernièrement, Ayant gagné en Challenge de France,  les amiénoises abordaient le match dans de bonnes conditions. Après 5 minutes de jeu, elles ouvraient le score par Mélanie De Brito. Ensuite, elles ont toujours mené à la marque pour terminer très fort la fin du match.

L'équipe d'Amiens Montières : Emeline Berquin (1 but), Alyssia Bévan, Aurélie Cazé (1 but), Marion Cuvillier (gardienne), Mélanie De Brito (1but), Charlène Derunes, Marine Goubert, Lucile Hoëppe, Adeline Marquès (2buts), Delphine Musemaque (capitaine), Sonia Pion (benjamine), Sylvana Savoy (la tueuse) et Tiffany Vassant (1 but).

Elles sont donc championnes de Picardie pour la 5e fois consécutive. En Mars 2010, elles évolueront en championnat interrégional féminin afin, éventuellement, d'accéder en Division 2 Nationale.

La section féminine a retrouvé de vrais valeurs avec le retour de Magali Contant. La situation était devenue chaotique et le dépannage en tant que coach de Yann Aquaire (dont on remercie au passage) ainsi que le retour de Mag à Compiègne (un hasard !) ont été très bénéfiques.

Mag a eu 2 mois pour remettre de l'ordre = mission accomplie.

Dorénavant, il faudra préparer dans la sérénité le difficile championnat interrégional féminin avec toutes ses contraintes: - Les déplacements - un terrain de repli (Matches à 15 heures) - les obligations pour la coach au niveau du règlement - des joueuses compétitrices !!! et, bien évidemment, beaucoup de travail...

En conséquence et afin de préparer cette 2e phase dans de bonnes conditions, une réunion aura lieu prochainement avec les responsables de la section féminine (Magali, Odile et Estelle) ainsi que la capitaine Emeline et la coordinatrice Aurélie.

Merci à toutes et bonne continuation.

C'est la 1ère fois qu'une équipe féminine d'Amiens-Métropole évoluera à ce niveau.

DF