CLUB SPORTIF AMIENS MONTIERES ETOUVIE : site officiel du club de foot de AMIENS CEDEX - footeo

DH : Magali Contant sur www.footofeminin.fr

16 mai 2011 - 09:24

DH : Magali Contant (CS Amiens-Montières Etouvie) : « Pas se prendre pour les reines du monde » Voici l'article publié sur ffotofeminin:

"Amiens-Montières s'est facilement imposé 5-0 contre Flers ce week-end . Une victoire qui conforte la place de leader des Amiénoises dans le groupe B des inter-régionaux qui gardent un point d'avance sur Rouvroy. Mais pour Magali Contant, coach d'Amiens-Montières, « rien n'est fait ».



Amiens-Montières possède un point d'avance sur Rouvroy dans le groupe B
Amiens-Montières possède un point d'avance sur Rouvroy dans le groupe B
La victoire 5-0 contre Flers, le week-end dernier est méritée ?
C'était tournant car on pouvait les laisser derrière nous. Comme elles comptaient deux défaites, on savait qu'elles allaient finir avec le couteau entre les dents, la victoire était primordiale pour elle. On s'est donc préparée comme si on affrontait une équipe qui avait gagné ses deux premiers matches.

Comment jugez-vous vos trois premiers matches d'inter-régionaux ?
Je retiens quand même les deux points perdus à Abbeville. On n'a qu'un point d'avance sur Rouvroy, on n'est pas à l'abri d'une erreur et dans nos têtes, rien n'est fait.

Qui sera votre principal adversaire ?
Je vais mettre Rouvroy en 1 et Abbeville en 2. Rouvroy est une équipe du Nord, inconnu pour nous. Et puis qui dit équipe du Nord, dit équipe solide et physique. Abbeville, on va les jouer sept fois cette année, ce match se jouera au mental. Et moins sur un plan technique et tactique parce qu'on se connait très bien.

« Les filles ne sont jamais montées en D2, ce serait une première »

Ne pas monter cette année serait une déception ?
Oui, mais les inter-régionaux restent une découverte, une aventure. La DH picarde demeure d'un faible niveau, ce n'est plus la DH picarde d'il y a quelques années. Il faut relativiser notre première place et garder les pieds sur terre. En DH, deux ou trois équipe sortent du lot après ce sont des rencontres que l'ont peut facilement gagner 10 ou 12-0. On ne peut pas juger de notre niveau, c'est une DH un peu particulière. Quand on est premier en DH du Nord ou DH parisienne, là on peut dire qu'on a un bon niveau mais quand on met 10 buts régulièrement, ça ne veut rien dire. On fait un bon parcours sur les matches allers mais on est capable du pire comme du meilleur. A force de gagner certaines rencontres, certaines filles peuvent se la « jouer » et se prendre un peu pour les reines du monde, sans être péjoratif. On essaye d'y aller match par match, on va y croire jusqu'au bout. C'est dans la tête que se fera la différence. L'équipe qui aura le plus envie, le plus de mental et d'humilité montera.

Amiens-Montières a assez d'humilité ?
Je l'espère, je travaille dans ce sens-là.

La montée serait historique ?
Pour le département et surtout la ville ce serait historique. On rejoindrait aussi les garçons de l'Amiens SC qui font un bon parcours ne National. Les filles ne sont jamais montées en D2, ce serait une première. "

Recueillis par Thibault Simonnet pour footofeminin.fr

LE CLASSEMENT DU GROUPE B
La montée en D2 serait une première pour les Amiénoises
La montée en D2 serait une première pour les Amiénoises

Commentaires

6 Derniers matchs

? ? ? P P P

Répartition des buts

24 buts marqués
22 buts encaissés

Graphique des victoires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 8 Joueurs
  • 8 Supporters