Les féminines remportent la Coupe de Picardie pour la seconde fois

8 juin 2012 - 21:36

Victoire 3 à 1 contre une valeureuse équipe de ST Quentin qui aura bien résisté en première période sur les installations de Breteuil

Les féminines remportent leur seconde Coupe de Picardie après 2 revers en finale ces dernières années.

Après le maintien en D2 pour une première saison à ce niveau, il reste à cette équipe à bien négocier le dernier rendez-vous de la saison avant d'évoluer vers d'autres cieux; remporter la finale de la Coupe de la Somme face à leurs éternelles rivales du SC Abbeville ce samedi à 14h sur les installations de Mers les Bains.

Football (Coupe de Picardie féminine) /

Les Mouettes sans rougir

Aisne. Les Mouettes, inférieures sur le plan hiérarchique, n'étaient pas favorites au coup d'envoi. Les craintes d'une défaite se sont révélées, au final, une réalité.
L'ultime rempart saint-quentinois était la première à l'ouvrage en sortant avec à propos dans les pieds de Vassant. Charlotte Marcinak était ensuite en danger sur une frappe croisée signée Debrito (21e). Même si les Amiénoises donnaient l'impression de maîtriser la situation, les Nord-Axonaises, respectant les consignes de leur entraîneur Bernard Mendy, laissaient venir leurs adversaires pour placer des contres.
Néanmoins, les quelques incursions des Corbizet, Duflot et Decaudain étaient stoppées à l'approche de la zone de vérité.
L'occasion la plus franche était à mettre au crédit de la Samarienne Lagnier. Partie à la limite du hors-jeu, elle trouvait Marcinak à la parade (35e). La gardienne des Mouettes continuait son festival en bloquant avec assurance un bolide de Vassant. Derrière, l'avant centre de Montières, sur un service en profondeur, ouvrait les hostilités du point de penalty. Juste avant la pause, ce n'était pas l'idéal pour les filles de la présidente saint-quentinoise, Chantal Lessieux.

Espoir vite anéanti
Et, pourtant à la reprise, Julie Decaudain égalisait d'un tir soudain à la réception d'un service d'Adeline Duflot (1-1, 52e). Le match était relancé mais le bonheur saint-quentinois s'avérait de courte durée. Car Vassant résistait à la charge de Tribou et fusillait en pleine course l'infortunée Marcinak. L'affaire était pliée, l'excellente Mélanie Debrito clôturant même la note à bout portant dans la dernière minute.

n Bernard MENDY (entraîneur des Mouettes) : « Malgré la défaite, je suis satisfait de la prestation de mes joueuses. Elles ont rivalisé avec une D2. C'est la preuve que notre travail accompli durant toute une saison nous a permis de progresser. La différence sur cette finale s'est faite sur les quelques individualités amiénoises. »