CLUB SPORTIF AMIENS MONTIERES ETOUVIE : site officiel du club de foot de AMIENS CEDEX - footeo

CSAME 2-PROUZEL

#1 9 (17 février 2009 21:41)

Je vous fait profiter du résumé du match de l'équipe B contre Prouzel, résumé trouvé sur le site internet de Prouzel et rédigé par un joueur: ça laisse rêveur au vue des messages postés sur notre forum!!!!!!!!!

Sans en demander autant, 2 lignes retraçant les faits marquants des rencontres combleraient nos quelques visiteurs.

Merci en tout cas à "Loic" de l'ASPP! 

 

" Et voila, c'est reparti pour quelques mois !

Hier l'ASPP se déplaçait sur le terrain du leader Montières pour une reprise en petit comité...

Après plusieurs péripéties pour trouver certaines licences... se rendre compte de certains dysfonctionnements ou autres... l'ASPP se présente tant bien que mal sur le terrain de nos concurrents.

Faute d'encadrement, c'est Stéphane qui fera la touche et dépannera vraiment beaucoup l'ASPP, mais enleverra un joueur au groupe de l'ASPP.

C'est donc 12 joueurs vaillants qui vont défier l'ASPP.

La composition est la suivante:

1 - Alex ... et oui !

2 - Johan

3 - Mathieu

4 - Florian

5 - Johan

6 - Baptiste

7 - Guillaume

8 - Greg

9 - Julien

10 - Loïc

11 - Yohann

12 - Thibault

Jean jean est forfait car malade, Julian est forfait également pour... et les autres brillent par leurs absences.

Le début de match commence et très vite (moins de 30 secondes), Julien se présente face au but mais n'accroche pas le cadre.

La première mi-temps est très ouverte et de qualité, avec un match fort plaisant à jouer et à voir et 2 équipes qui basent leur jeu sur des qualités différentes, des qualités de percussion et de vitesse pour Montières qui joue très direct sur les attaquants, et un jeu collectif pour notre part facilité par l'état du terrain.

Montières se procure la première occasion du match et l'avant centre se présente seul face à Alex qui nous sort par deux fois le ballon chaud. L'ASPP réplique et suite à des phases arrétées, est proche d'ouvrir le score, Un coup franc excentré de ma part est proche de finir catapulté au fond des filets par Johan, puis un corner repris de la tête par Mathieu seul au deuxième poteau échoue miraculeusement à quelques centimètres des buts. Julien aussi est proche de reprendre un centre de la tête de Greg mais il lui manque quelques centimètres. Puis le gardien de Montières se met en évidence en s'envolant pour claquer un coup franc lointain frappé en force par mes soins.

Mais juste avant la mi-temps Montière cède sur une action collective de toute beauté, un ballon est sorti proprement de notre arrière garde, transmis par Greg à notre arrière gauche de fortune Johan qui à l'aide une transversale du milieu de terrain me lance au abord de la surface de réparation, je remet en une touche de balle à Yohann dans l'axe et celui-ci trompe le gardien d'une frappe croisée du gauche: 1-0 pour l'ASPP.

Montières essayera bien de revenir avant la mi-temps mais Alex sortira une tête en dehors de ces buts et préservera cet avantage.

La seconde mi-temps reprend avec un changement, la sortie de Mathieu pour Thibault et également un changement pour Montières avec l'entrée d'un attaquant particulièrement rapide (Mathieu à coté de lui c'est un rigolo !!!). Le début de deuxièmepériode est difficile pour l'ASPP mais nous avons la possibilité de tuer le match. Greg se présente en face à face mais croise trop sa frappe, puis Julien a se retrouve seule au point de penalty mais n'accroche pasle cadre non plus. Greg, une nouvelle fois se retrouve en position idéale pour breaker mais là encore la finition n'est pas au rendez-vous.

Et ce qui devait arriver.... sur un contre, Montières nous plante un but évitable. Et quelques secondes après un second but tout aussi évitable. L'ASPP subit cette fin de match et a beaucoup moins d'occasion d'égaliser. Pas de coup franc, pas de corner, peu d'occasion même si l'envie de revenir reste évidente. Un dernier frisson pour Montières interviendra suite à une longue touche de Guillaume que je reprend dans le petit filet. Mais le score final ne bougera pas...

Défaite 2-1, avec un état d'esprit bien loin de celui affiché en première partie de saison et une volonté et envie retrouvée. Félicitation à Alex pour son boulot dans les buts (et qui malgré sa blessure était là lui !), et un grand merci à Stéphane que nous avons dû sacrifier pour faire la touche.

Concernant la composition, le nouveau système testé pour l'occasion avec deux vrais milieux défensifs me parrait le mieux compte tenu de l'effectif dont nous disposons et permet à Guillaume et Yohann de pouvoir régulièrement jouer plus haut sans fragiliser l'équipe. Avec un peu de travail et de complicité, cela devrait donner des résultats très vite.

Evitons désormais de bouger beaucoup l'équipe quitte à mettre les revenants sur le banc, on est pas là à leur disposition, et je ne veux pas qu'ils prennent la place de gars qui eux jouent le jeu. Je serai partisan de ne faire aucun changement pour dimanche sauf pour remplacer Florian indisponible ce week end. De plus, avec l'enchainement des matchs certains vont apporter bien plus que ce qu'ils ont fait ce week end ( Greg et moi par exemple...) et rejoindre nos hommes en forme de la journée comme Guillaume ou Johan auteur tout deux à mes yeux d'une grosse performance.

Alors rdv demain et jeudi pour continuer à bosser et aller prendre des points à Quevauvilliers dès dimanche. "

Réponses

6 Derniers matchs

P P P G P P

Répartition des buts

23 buts marqués
19 buts encaissés

Graphique des victoires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 8 Joueurs
  • 7 Supporters