1/2 FINALE COUPE DU MONDE - FRANCE-ETATS-UNIS

14 juillet 2011 - 21:31

AUCUN REGRET - BRAVO- ELLES ETAIENT LES MEILLEURES

Les Françaises ont bien joué. elles ont eu beaucoup d'occasions. Elles ont eu la maitrise du ballon surtout en 2e mi-temps. Elles ont tout donné mais les Etats-Unis étaient plus fortes. C'est le sport. Elles sont classées 1ère au classement FIFA et la France à la 7e place.

On ne peut avoir beaucoup de regrets au vue de la physionomie du match et notamment de la seconde période dominée.

Néanmoins, les Etats-Unis ont bien géré leur affaire. L'expérience a parlé. Elles les ont laissé venir dans leur camp et ont été dangereuses sur les contres en les jouant parfaitement.

Arrivée à ce stade, on ne pouvait que rencontrer une grande Nation. Pour info, elles ont plus de 2,5 millions de licenciées alors que la France n'en a que 55000 !!

Mais on y a cru quand Bompastor a égalisé à la 55e. On dominait et on se montrait supérieures techniquement. En 2e mi-temps, on a pris le dessus avec beaucoup de frappes dangereuses surtout par Abily ou Thiney qui a raté de peu sur une passe de Necib. Elles touchaient même la barre par Bompastor.

Félicitations à toutes et merci pour tout en sachant que ce n'est pas fini avec la finale pour la 3e place (Samedi à 17h30) contre la Suède, classée 5e au classement FIFA, finaliste de la Coupe du Monde en 2003 et 3 fois dans le dernier carré. Je vous rappelle que la France est classée 7e au classement FIFA. Pour le moment !!

Aujourd'hui, je puis vous dire qu'elles ont agréablement surpris de nombreuses personnes et, en particulier, des filles et des femmes qui ont suivi les matchs de cette Coupe du Monde.

C'est une belle promotion pour le foot féminin. Record d'audience historique pour Direct 8...

Et ça n'est pas fini car elles ont décroché leur qualification pour les Jeux Olympiques de Londres. En sachant qu'il faudra, d'ici là, travailler afin d'élever son niveau et pouvoir rivaliser contre les meilleures Nations que sont les Etas-Unis et l'Allemagne.