3 janvier 2012 à 22:15
D2 FEM Gpe A

D2 - Groupe A - ARRAS prend le large
Les Arrageoises victorieuses du match au sommet face à Gravelines ont pris le large dans le groupe A suivies de loin par Compiègne et Le Mans. Bagneux et Gonfreville sont actuellement relégables après leurs défaites mais ont encore del'espoir.
En s'imposant face au deuxième du groupe juste au terme des matchs aller, Arras s'est ouvert la voie vers la D1 dans ce groupe. Sur le plan comptable, les partenaires de Julie Cailleretz ont désormais 7 points d'avance sur le premier poursuivant Compiègne, facile vainqueur de la lanterne rouge, Bagneux. Mais si la victoire s'est dessinée en faveur d'Arras, Gravelines a bien répondu au milieu mais n'a pas eu les occasions.Bien au contraire des locales qui obligeaient Branger à se mettre au travail. Elle allait ensuite s'incliner sur une réalisation de Laurie Dacquigny, qui concluait un mouvement offensif collectif (1-0, 48').
Les Mancelles se sont offerts une victoire méritée mais Cormelles a montré du répondant. D'entrée Lelarge puis Bourgouin allaient se présenter devant les buts de Havin. Mais c'est sur un corner de Bourgouin repris de la tête par Madiot que le score évoluait (1-0, 23'). Tout allait ensuite se produire en seconde période. Et là les Cormelloises se montraient plus entreprenantes mais Bourgouin sur un exploit personnel donnait un peu d'air à son équipe suivie rapidement par Karsenti (3-0). Mais en l'espace de vingt minutes, cinq autres buts étaient marqués dont 3 en faveur de Cormelles revenu à 4-3 à la 81e minute !
Dijon et Algrange à la peine
Les Rouennaises réalisent une bonne opération face à une équipe de Dijon qui glisse désormais à la 10e place du groupe. D'entrée, Duclaud profitait du laxisme local pour battre Bigey. Sans parvenir à égaliser, Dijon allait céder sur deux réalisations de Talani avant l'heure de jeu. Malgré la réalisation de Mathely sur penalty et le but de Cuynet bien servie par Rabut, le match avait trouvé son vainqueur qui prend désormais la 5e place du groupe.
Amiens Montières profite de cette journée pour passer dans la première moitié du groupe devant une équipe qui fut obliger de courir après le score dès la 2e minute de jeu et un but de Laignier.
Enfin Bischheim est sorti de la zone rouge. Après une victoire sur Bagneux (5-1), les Alsaciennes en ont fait quasiment de même devant Gonfreville (4-1). La situation se décantait à la demi-heure de jeu sur un missile enlucarne de Gaudin puis deux buts avant la pause de Rouillard et Magnaval. Lancée par Ey, Jost portait le score à 4-0. Beranger sauvait l'honneur par la suite pour Gonfreville qui se voit du même coup dépasser par son adversaire du jour.
Dimanche 11 décembre 2011 (11e journée)
Bischheim-Gonfreville l'Orcher 4-1
Gaudin 32', Rouillard 43', Magnaval 45', Jost 75' ; Beranger 79'
Algrange-Amiens Montières 0-1
Laignier 2'
Dijon-Rouen 2-3
Mathely 61' s.p., Cuynet 79' ; Duclaud 1', Talani 51', 56'
Le Mans-Cormelles 5-3
Madiot 23', L.Bourgouin 60', Karsenti 64', Legare 72', Belkacemi 90' ; Pain 69', 81', Mohammadi 75'
Bagneux-Compiègne 0-5
Catrin 26', Le Goff 31', Saya Ndoulou 36', Dumoulin 42', Marme 74'
Arras-Gravelines 1-0
Dacquigny 48'
Commentaires