18 juillet 2012 à 21:53

La ministre des sports au CSAME

Vu sur le site de l'ASC
ASC - département féminin : Dominique FLAHAUT a accueilli la Ministre des Sports et de la Jeunesse!
25/06/12 - 08:43 - ASCLive

Ce n'est pas tous les jours qu'un président de club a la chance d'accueillir le Ministre des Sports.

Ce vendredi  22 juin, Dominique FLAHAUT, président du CSA Montières-Etouvie mais également responsable (jusqu'au 30 juin) de la section féminine, était dans ses petits souliers lorsqu'il a vu arriver Madame Valérie FOURNEYRON dont c'était le premier déplacement en province, dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Jusqu'à présent, la Ministre des Sports qui était auparavant Maire de Rouen, connaissait mieux la Licorne et  le Coliseum car elle venait assister aux derbys entre les équipes amiénoises et rouennaises. La Ministre n'était pas seule et elle suivie d'une foule d'élus de la ville emmenés par Gilles DEMAILLY mais aussi du Département avec Christian MANABLE, de Lysian MOUQUET président de la Ligue de Picardie.

Dominique FLAHAUT avait à ses côtés quelques joueuses de son effectif fanion et il a exprimé son souhait mais aussi celui de l'Amiens SC de voir fonctionner prochainement un centre de formation féminin au club.

Cette volonté cadre pleinement avec la volonté du gouvernement qui est de faire une politique de la jeunesse qui soit plus juste et généreuse.  "Mais faut-il redonner espoir  aux jeunes qui manquent de confiance envers la Société", a indiqué la Ministre.

Dominique FLAHAUT va rester président du CSA Montières-Etouvie mais parallèlement, il sera le responsable de cette section féminine qui a intégré l'ASC dont le président est Pascal POUILLOT. Dominique FLAHAUT revient sur la saison qui vient de s'achever. Une saison marquée par un maintien en Division 2:

"Il  faut rappeler qu'avant d'accéder à la D2, notre équipe a été à six reprises championne de Picardie. Elle l'a été également dans le cadre d'un championnat interrégional. Les filles se sont bien comportées dans la mesure où elles terminent à la 6e place derrière quatre grosses cylindreés et Dijon. Ce résultat est très bon pour nous." Ce championnat, le CSA Montières-Etouvie l'a débuté sous ses couleurs d'origine et en cours de saison après deux assemblées générales (une dans chaque club ), il a  été admis qu'à partir du 1er juillet, l'équipe s'appellerait désormais Amiens SC.

Le transfert de biens sportifs a été voté à l'unanimité. Il est désormais question d'un Département féminin dans le cadre de l'Association dont le président est Pascal POUILLOT.

Les soucis ne manquent pas puisque Magalie CONTANT, la responsable technique de l'équipe ne reprend pas ses fonctions mais restera quand même au club. Il faut donc trouver un entraineur qui possède non seulement le diplôme mais a une certaine expérience du foot. A partir de la saison prochaine, toutes les filles porteront donc le maillot de l'ASC mais elles continueront d'évoluer sur le terrain de Montières qui est un véritable billard.

Auteur : L.H.